Partir

Partir ! Pourquoi ?

Partir en mission doit dépendre de la volonté de Dieu pour votre vie ; La mission est un engagement aussi important que difficile.

Dans un espace sans route, 2 balises peuvent suffire pour indiquer une direction. Cependant une 3ème balises est toujours la bienvenue et permet une certaine confirmation. De la même manière, si vous cherchez la direction de Dieu concernant un engagement missionnaire, examinez au moins ces trois « balises »:

  • L’intérêt ou le désir sincère dans votre cœur de servir le Seigneur dans un travail missionnaire.
  • La confirmation/approbation de votre église locale qui connaît vos dons, caractère et expériences.
  • La bénédiction du Seigneur dans les vies transformées, dans vos engagements actuels au service du Seigneur, à l’endroit où Dieu vous a placé aujourd’hui.

Partir ! Quand ? Pour combien de temps ?

PROJETS COURT-TERME

Les engagements à court-termes sont ceux de un an et moins. Ce type d’engagement est possible sur les diverses stations au au Tchad, dans la mesure où …

PROJETS LONG-TERME

Les engagement longue durée commencent par un premier séjour de deux ans, particulièrement pour connaître une immersion dans la nouvelle culture …

Partir ! Où ?

Dans l’un de nos champs d’actions ?

Partir ! Comment ?

Possibilité de partir dans le cadre du Service protestant de mission (DEFAP).

logo

 « Notre association a signé une convention de portage avec le Défap – Service protestant de mission (102 boulevard Arago 75014 Paris – www.defap.fr) pour l’envoi de Volontaires de la Solidarité Internationale selon la loi sur le VSI du 23 février 2005. Le Défap est agréé par le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes pour octroyer ce statut aux personnes effectuant une mission d’intérêt général dans le domaine de la solidarité internationale à l’étranger. Dans ce cadre, certains envoyés de notre association bénéficient de ce statut par l’intermédiaire du Défap qui est le responsable légal de leur envoi en tant qu’organisme agréé. Ce statut offre notamment une reconnaissance juridique, des conditions sécurisantes pour les volontaires et une subvention pour les frais de couverture sociale pour les volontaires. Le Défap est membre fondateur du CLONG-Volontariat, de la Plateforme France Volontaires et de Coordination SUD. »

Contactez-nous

Partir ? Contactez-nous pour en savoir plus.

X