Bakan Assalam – Tchad

Bakan Assalam – Tchad

18 décembre 2019

La République du Tchad est un vaste pays de 1285000 km2 dont le nord montagneux est un désert aride et dont le sud se trouve en zone équatoriale humide.

Le Tchad

Le Tchad est situé au centre de l’Afrique avec une superficie de 1’284’000km2.

C’est l‘un des pays les plus vastes du continent avec une population estimée à 14 millions d‘habitants il est compté également parmi les pays pauvres de la planète.

Notre Projet

Les débuts de Bakan Assalam remontent à 1964. Des enfants orphelins sont amenés auprès des infirmières missionnaires pour recevoir des soins et du soutien. Notre engagement se structure pour subvenir aux besoins de tous ces nourrissons privés de mère. Le centre Bakan Assalam a toujours été un lieu de rencontre, de repos et de formation pour les chrétiens expatriés et tchadiens.

Notre Vision

Témoigner de l’amour de Dieu auprès des personnes qui nous entourent
A Abéché, notre vocation est d’accueillir, soigner, nourrir, aider les enfants et jeunes en situation de vulnérabilité et d’être un lieu de ressourcement pour les chrétiens

Pole accueil

C’est une dimension essentielle dans notre appel à Abéché, notre histoire et notre engagement nous permet d’être un point de repère pour l’église et les missions dans la région.

Nous accueillons beaucoup de missionnaires de passage mais aussi des formations, des retraites…

Pôle médical

Le cœur de notre action est le suivi des l’orphelins (majoritairement en consultation). Nous prenons en charge pour des périodes plus ou moins longue des enfants abandonnés.

Le nombre de prématurés accueillis par l’orphelinat est en croissance, c’est un engagement conséquent qui est un réel besoin dans la région

La question du suivi prénatal et post natal est en développement pour les femmes des quartiers alentour.

Nous accueillons aussi des enfants handicapés.

Pôle éducatif

Les clubs et la bibliothèque sont des engagements précieux pour les enfants et les étudiant de la ville

Nous avons 2 écoles maternelles avec des enseignantes tchadiennes chrétiennes.

Nous avons un projet en cours de développer ce projet d’école avec 2 écoles maternelles supplémentaires, le développement de ces écoles préscolaires dans la région et la formation des enseignants chrétiens

Please follow and like us:
Category
X