Hopital espérance – Togo

Hopital espérance – Togo

13 novembre 2013

Le Togo

L’hôpital se situe à la périphérie de Mango, au Nord du Togo, non loin du Burkina Fasso, du Bénin, et du Ghana.

Notre Projet

La mission ABWE a construit un hôpital d’une capacité de 60 lits, 4 blocs opératoire, laboratoire, radiologie, maternité, et service de consultation de jour. Au-delà de fournir des soins médicaux, le travail de l’hôpital est un moyen pour annoncer l’Evangile dans cette sous-région d’Afrique de l’ouest. L’hôpital dispose d’un service d’aumônerie. Ces aumôniers et aumônières, parlant de nombreux dialectes, prient chaque jour pour les malades et partagent l’Evangile.

L’hôpital a été construit sur un terrain de 23 hectares. Sur cet espace disponible une activité agricole s’est également développée depuis 2015. Une ferme expérimentale à vue le jour ainsi que des cultures maraîchères. Le but de cette ferme est de venir en aide aux personnes accompagnant les malades à l’hôpital, pour subvenir à leur besoin, mais aussi d’y faire multiplier les dons en nature (chèvres, poules) reçus suite à des soins dispensés à l’hôpital. Cette ferme permet également de soutenir l’hôpital par les produits de leur vente. Enfin dernièrement elle est devenue un outil d’expérimentation de nouvelles cultures afin de venir en aide à l’agriculture local. Tout ceci dans le but final de transmettre l’évangile et l’amour de Dieu aux personnes en contact avec la ferme.
AMI a aujourd’hui des missionnaires œuvrant à l’hôpital et sur la ferme.
L’hôpital et la ferme sont donc des outils formidables de contact afin de répandre la bonne nouvelle de l’évangile. A ce jour de bons contacts ont été établis avec les populations, des groupes bibliques de maison ont vu le jour, des formations de leader spirituels sont organisées afin d’équiper les responsables Togolais de ces différentes cellules pour qu’ils puissent à leur tour transmettre la parole de Dieu.

Notre Vision

L’hôpital de l’Espérance, implanté à Mango, a pour but de servir les communautés du Nord du Togo, en les traitant dans les aspects physiques, spirituel et émotionnel.

Sous la responsabilité de :ABWE_logo

 

 

Please follow and like us:
Category
X