TOGO

TOGO

13 novembre 2013

Action Missionnaire Internationale est présent au Togo par le biais d’un partenariat avec la Mission ABWE www.abwe.org.
ABWE a de nombreux champs missionnaires à travers le monde. Au Togo la mission gère entre autres un hôpital depuis de nombreuses années au sud du Togo, et a ouvert un second hôpital au nord du pays en 2015, l’hôpital de l’espérance : www.hohmango.org.
Cet hôpital de 50 lits, entièrement équipé avec du matériel moderne des USA, est un outil avant tout d’évangélisation, mais possède un rayonnement médical sur l’ensemble du nord du Togo et des pays aux alentours. Cet hôpital a été inauguré en 2015 avec la présence du président du Togo.
L’hôpital a été construit sur un terrain de 23 hectares. Sur cet espace disponible une activité agricole s’est également développée depuis 2015. Une ferme expérimentale à vue le jour ainsi que des cultures maraîchères. Le but de cette ferme est de venir en aide aux personnes accompagnant les malades à l’hôpital, pour subvenir à leur besoin, mais aussi d’y faire multiplier les dons en nature (chèvres, poules) reçus suite à des soins dispensés à l’hôpital. Cette ferme permet également de soutenir l’hôpital par les produits de leur vente. Enfin dernièrement elle est devenue un outil d’expérimentation de nouvelles cultures afin de venir en aide à l’agriculture local. Tout ceci dans le but final de transmettre l’évangile et l’amour de Dieu aux personnes en contact avec la ferme.
AMI a aujourd’hui des missionnaires œuvrant à l’hôpital et sur la ferme.
L’hôpital et la ferme sont donc des outils formidables de contact afin de répandre la bonne nouvelle de l’évangile. A ce jour de bons contacts ont été établis avec les populations, des groupes bibliques de maison ont vu le jour, des formations de leader spirituels sont organisées afin d’équiper les responsables Togolais de ces différentes cellules pour qu’ils puissent à leur tour transmettre la parole de Dieu.

ABWE_logo

Category
X