ProRADJA’ – Tchad

ProRADJA’ – Tchad

12 novembre 2013

Le Tchad

Le Tchad est situé au centre de l’Afrique avec une superficie de 1’284’000km2.

C’est l’un des pays les plus vastes du continent avec une population estimée à 14 millions d‘habitants il est compté également parmi les pays pauvres de la planète.

Notre Projet

Des classes surchargées, un niveau très bas, des enseignants à peine formés : les conditions dans les écoles du Tchad et celles d’Am Senena en particulier sont catastrophiques. Notre projet et de leurs donner un futur et de l’espérance…

Notre Vision

Nous voulons que les peuplades musulmanes du Tchad fassent l’expérience pratique de l’amour de Dieu et que les préjugés qu’elles entretiennent envers les diverses ethnies et religions puissent diminuer.

Nos Activités

  • Ecole primaire Mustakhbal wa Radja – SAM global a ouvert une école primaire en 2014 avec une église partenaire l’EET. Celle-ci est agrandie depuis lors chaque année avec pour but d’offrir dès 2019 à 245 enfants de 7 classes une formation scolaire solide, adaptée à leur environnement. Dans une prochaine phase l’école sera agrandie pour accueillir le niveau secondaire. On planifie aussi une formation professionnelle.
  • Un autre souci de l’école est la formation continue du corps enseignant. Pour ce faire, grâce à la collaboration avec la Coordination des Instituts Evangéliques de Formation (CNEET), des activités de formation continue sont offertes et constamment développées.
  • Grâce à ces contacts nombreux les individus et les groupes entendent la Bonne Nouvelle de Dieu et font personnellement l’expérience de ses conséquences dans la vie pratique. Celui qui le désire obtient des informations de base bien étayées concernant les questions sur la foi, se voit accompagné sur le chemin qu’il parcourt avec Jésus et mis en réseau avec d’autres.

Sous la responsabilité de :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Please follow and like us:
Category
X